Massage Traditionnel Indonésien
Le massage est reconnu depuis longtemps en Indonésie comme un art de soin de santé et le traitement simple,surtout dans la campagne, il est devenu une tradition transmise de génération en génération. il a été montré dans les reliefs du temple bouddhiste "Borobudur" au centre de Java, 8-9ème siècles représentent un traitement spécial est effectué par les rois et les reines.
L'Indonésie avec ses 440 tribus a des caractéristiques et des méthodes différentes de massage qui se sont dispersées dans les 34 provinces de l'archipel.
Le massage traditionnel indonésien n’est pas seulement utilisé pour se détendre et tonifier mais, il est également efficace pour aider le corps à éliminer la maladie, à retrouver son équilibre et sa santé. Il a été influencé par la médecine ayurvédique et chinoise. Comment ces approches de la guérison ne finissent en Indonésie?
Les Prêtres hindous ont introduit la médecine ayurvédique, qui utilise des huiles parfumées pour le massage ainsi que des médicaments à base de plantes. Plus tard, pendant leurs voyages, les moines bouddhistes ont apporté la connaissance de la médecine chinoise. En outre, pendant le royaume Majapahit de nombreux soins de beauté ont été développés par les reines et les princesses dans les « kratons » (tribunaux royaux). Ainsi le massage a évolué vers le bien-être,la détente et la beauté et aide à la guérison.
L’ objectif du massage est l'ensemble du corps - esprit. En général, on travaille sur les muscles avec un pétrissage ou massage, Il peut s'agir de relaxation de massage doux, de modéré à fort (adapter / selon la demande du client).
Cette technique utilise de l'huile dans la thérapie. Le massage se fait en direction de l'écoulement du sang vers le cœur. L'objectif principal du massage traditionnel est d'augmenter la circulation de l'oxygène dans le sang et de libérer les toxines des muscles. Ces techniques de massage sont également en mesure d'améliorer le métabolisme et de récupération immunitaire. En fin de compte, l'état de tension corporel à cause du stress sera calmé profondément et ainsi nous allons renaître progressivement à nous-mêmes.
Les bienfaits du massage pour
physiques:
Étirer et de détendre les muscles afin de réduire les spasmes musculaires et la tension, et les résultats sont lisses et d'améliorer le mouvement de vos articulations(la flexibilité des articulations).
Stimule la circulation lymphatique, le qui peut diminuer l'œdème et la cellulite, également capable de stimuler les glandes de la peau pour maintenir les niveaux de température et d'humidité.
Soulager les céphalées de tension.
Aides à le corps en libérant un élément chimique de telle sorte que le corps devient détendu pour avoir débarrasser des toxines formées lorsque les muscles travaillent.
Accélérer la récupération d'énergie, soulager la fatigue.
Récupérer le système immunitaire, parce que le massage est capable de détruire l'acide lactique afin de rendre une circulation sanguine en douceur. Cette condition va stimuler la production d'endorphines les qui contribue à créer un corps plus en forme, ainsi que renforcer l'immunité du corps. Pas étonnant que dans le monde du sport, les athlètes massage bien nécessaire .
mentale:
L'esprit d'être détendu(de charger de rythme comme en méditation avec un plus profond au delà de l(agitation mentale & laisser apparaître un corps énergetique en laissant la cuirasse corporelle se detendre).
Réduction du stress et libérer l'esprit.
émotionnel:
Répondre aux besoins de base toucheront. Toucher est un des besoins fondamentaux de tout être humain. Toucher est peut être considéré comme un élément nutritif qui est transmis à travers la peau, par de nombreuses façons: tenue, étreindre, massage et autres.
Améliorer un sentiment agréable, réduire la dépression légère.
Amélioration de l'image de soi.
Réduire les niveaux d'anxiété.
Augmenter la sensibilisation ou la conscience de la connexion corps-esprit.
PARCOURS
Je suis d'origine asiatique : la culture indonésienne depuis l'enfance nous apprend a vivre la relation ,en interdépendance, à ne pas créer un « moi » isolé et mes origines chinoises m'ont appris a travers notamment la pratique du taichi ,du qi gong et de la méditation bouddhiste que être vivant est être dans le mouvement spontané de la respiration du corps et dans l'interdependance, pas seulement dans un moi isole contracté.
Mes formations en acupressure, Tuina & MTC( médecine traditional chinoise) à Crea Helb-campus Erasmus, Reiki, shiatsu à Yoseido Academy (Maître Kawada) inclus 1 an de stage à l'hôpital Saint Luc, Balinais & Indonesian Traditionnelle Massage & Spa à Bali, et ma pratique en massage, depuis plus de 10 ans, ont aussi inclus le massage indonésien, certifié à Bali et le massage chinois (travail sur les énergies et les méridiens), le massage cranio sacré et du visage ...
Je parle Français et Anglais